Critique de bbbsmum

Et puis, un ouvrage que personnellement, j'attendais impatiemment Les Tribulations d'un Petit Zèbre : Episodes de vie d'une famille à haut potentiel intellectuel d'Alexandra Reynaud aux Editions Eyrolles. Cet ouvrage est à l'image du blog de l'auteure, blog qui s'intitule Les tribulations d'un petit zébre également, et que je suis depuis ses débuts, depuis que mon instinct de maîtresse et marraine, m'a fait comprendre le don de Filleul-Chéri et que j'ai cherché à l'accompagner lui et sa petite famille, parce que s'il s'agit certes d'une douance ; c'est aussi une caractéristique de l'enfant qui nécessite un accompagnement particulier . J'aime le ton du blog, et j'ai retrouvé dans cet ouvrage tout ce que j'y aime : des contenus précis et informatifs mais aussi un aspect « journal de bord » avec le témoignage au jour le jour de cette famille, et les échanges qui s'en suivent. Et puis si tout ce qui y est décrit avec infiniment d'humour, de bienveillance, de conseils, d'expériences, mais aussi de réflexions ouvertes sur cette problématique , me fait penser à mon grand loulou de filleul de bientôt 11 ans, cela me ramène aussi à des questionnements plus personnels et m'a je pense aidée à mieux nous comprendre moi et mon hypersensibilité ! Un ouvrage à ne pas louper, ne passez pas à côté, il se lit très facilement.
Lien : https://bbbsmum.com/2016/07/..