Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Première lecture pour le Cold Winter Challenge de cette fin d'année 2017 et une lecture jeunesse avec Taïga de Florence Reynaud.

Taïga nous conte l'histoire de Louve et d'un jeune garçon, l'une est en quête d'une proie pour se nourrir et l'autre à survécut au crache d'un petit avion. C'est l'histoire d'une rencontre, celle d'un prédateur et d'un jeune garçon perdu, ne se souvenant pas au premier abord, pourquoi il est là. La taïga se veut féroce avec les faibles, ils devront donc tous deux s'entraider pour survivre.

Court roman jeunesse, où l'on nous transporte dans un monde de froid. Je dois avouer ne pas avoir accroché avec la plume de l'auteur. J'ai lu ce roman avec l'âge de vingt-deux ans et non pas l'âge requis pour cette lecture, j'y es trouvé un manque de cohérence avec le public ciblé. La taïga est considérée comme un personnage à part entière, les bribes de souvenirs du petit garçon parsemé avec parcimonie pendant le roman, tout cela peut finalement perdre un jeune lecteur pendant la lecture. Ajouter à cela une histoire douce, mais qui pour m'à part a manqué d'un attachement au personnage.

J'ai finalement survolé ce roman sans être prise dans l'histoire, sans m'attacher au personnage et sans réellement apprécier ma lecture. Vite lu mais qui seras vite oubliée.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..