Critique de Colibrille

Malgré les remontrances de sa mère concernant sa fâcheuse tendance à fouiner un peu partout, Marion est bien décidée à poursuivre sa petite enquête. Une enquête qui semble toujours la ramener vers le phare et son mystérieux gardien, Virgil. Il se pourrait fort bien que ce dernier soit lié à la disparition de son grand-père. Quel terrible et tragique secret Virgil cache-t-il ? Ce secret a-t-il un lien avec la disparition du grand-père de Marion ?

Ce deuxième tome clôt avec brio "La mémoire de l'eau". Les questions de Marion, tout comme celles du lecteur, trouvent enfin une réponse. L'aura fantastique qui émanait du premier tome prend ici le dessus, nous enveloppant d'un mystérieux halo, sombre et angoissant. A l'image de l'intrigue, prenant une tournure plus dramatique, la palette de couleurs s'assombrit pour renforcer l'atmosphère fantastique de l'histoire. J'aime beaucoup la manière dont les auteurs ont fait évoluer la BD, en mêlant drame familial et légendes locales. Un diptyque que je ne me lasse pas de relire !