L'intrigue m'a forcément fait penser à d'autres histoires, vous vous rappelez des séries: « True calling » et « 11.22.63 » ? J'ai toujours peur de me lasser de l'idée mais j'ai passé un super moment de lecture, ça change en young adult je trouve.
Le personnage de Jack m'a d'abord marqué, il est tellement attachant: c'est un mec sympa, romantique, serviable et tellement drôle, il a toujours pleins d'idées, on le veut comme ami ! Il aime sa petite amie, fait tout pour elle et j'ai à plusieurs reprises surligné des moments de romance.

« À la vie, à l'amour » est une histoire de premier amour, d'amitié, de liens familiaux. Ça se dévore, les chapitres sont courts et le livre est divisé en parties pour chaque voyage dans le temps. Personnellement, je n'ai pas trouvé cela répétitif, on a de nouveaux éléments à chaque fois et on voit l'amour de Jack grandir au fur et à mesure... Plusieurs récits sont liés et différentes morales en ressortent. Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un contemporain young adult ! C'était un livre doudou, marrant et touchant.
premier roman de cet auteur. Si vous aviez la chance de revivre encore et encore votre première rencontre amoureuse avec votre compagnon, que feriez-vous?
Je me suis laissée tenter par la couverture sans même lire le résumé je l'avoue et c'est en commençant ma lecture que j'ai découvert le thème de celle-ci: la boucle temporelle. On pourrait croire que chaque rencontre est expliquée de la même manière sauf que justement non. de nouveaux détails apparaissent ou se modifient.
Jack, l'élève qu'on dirait moyen, vit une vie moyenne, tombe amoureux de sa meilleure amie déjà en couple. Bref, rien de réjouissant. Et pourtant… lors d'une rencontre à l'université, il fait la connaissance de Kate. Et là plus rien ne sera comme avant…
Kate est une jeune fille qu'on appellerait une indécise. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle fait de mauvaises décisions, elle cache pas mal de secrets. Vous l'aurez compris, son caractère et sa façon de se conduire m'a plutôt déçu.
Ce roman m'a assez bien plu. Je ne la conseille pas si vous n'aimez pas les romans tristes. le fond de l'histoire n'est pas joyeux à découvrir et il faut avoir envie de s'y plonger dedans. Une assez belle découverte pour moi!
Lien : https://www.instagram.com/ch..
La couverture m'a fait de l'oeil, le résumé m'a fait basculé. Et l'histoire !! C'est pile le genre de romance que j'aime : un amour doux sur son lit de "moi aussi je veux une histoire d'amour comme ça" saupoudrée d'un zeste de drama. Dans le même style d'âme soeur et de boucle temporelle, j'avais adoré L'amour dure plus qu'une vie d'A. Brashares et le dernier jour de ma vie de L. Olivier, et bien ça n'a pas loupé ici, l'alchimie a pris dès les premières pages ! le rythme est toujours bien dosé, aucun chapitre ne semble inutile et les personnages sont attachants•es à souhait. J'ai adoré l'amour inconditionnel de Jake pour Kate et le côté "gnangnan" comme il se dit lui-même, offert à un personnage cis-het masculin. La plume est très bien maniée permettant de rendre les personnages réels•lles et en même temps de faire rêver le•a lecteur•trice avec une histoire d'amour comme on les aime. C'est un grand oui pour moi et j'ai hâte de découvrir son nouveau livre quand il sera publié en français !
Que dire quand on as adoré un roman et que là sensation est indescriptible. Ce que je peu vous dire en tout cas c𠆞st que cette histoire m𠆚 fait pleurer de tristesse et de joie. N𠆞st ce pas cela que nous avons aimons ? Si vous aviez la possibilité de sauver une personne à qui vous tenez plus que tout , par où commencerais vous ?
Une romance touchante, originale et drôle.

Quand Jack se voit donner l'occasion de sauver celle qu'il aime, Kate, il n'hésite pas à faire des plans sur la comète et à tenter le tout pour tout, au risque de tout perdre autour de lui.

J'ai adoré tous les personnages de cette belle histoire. "Opposite of always" parle d'amour, d'amitié et de famille avec beaucoup de légèreté et de vérité qui nous captive autant qu'elle nous touche.

L'auteur utilise beaucoup d'humour, malgré certains sujets délicats et douloureux. Mais c'est ce qui fait que ce roman est si beau et si agréable à lire.

Très belle lecture.