Petit coup de coeur pour ce très beau young-adult !
On a tous besoin d'un Jack King dans notre vie !
C'est une histoire d'amour et à la fois une ode à la vie. J'ai adoré. C'est le premier roman de l'auteure et quelle découverte !

C'est bourré d'humour, j'ai vraiment souri quasiment à toutes les pages, on suit Jack qui est un jeune homme maladroit, doux, sincère et terriblement attachant. Qui tombe amoureux véritablement et qui va tout faire pour sauver celle qu'il aime.

Au final ce que je pensais qui allait me déranger est une des choses que j'ai le plus aimé : les boucles temporelles. C'est une grosse partie de l'intrigue forcément et ce n'est absolument pas répétitif. On a droit à chaque fois à une petite variante de leur rencontre, a des passages plus détaillés, de nouvelles conversations. Les idées importantes sont répétées mais ce n'est pas un copier coller à chaque fois ce qui fait que ce n'est pas du tout lassant.

J'ai eu également un vrai coup de coeur pour les personnages secondaires qui sont eux aussi attendrissants au possible. Les amis de Jack mais aussi ses parents. On aborde beaucoup de thèmes différents c'est bien fait, même si ce n'est pas toujours très fouillé. 🌼

C'est un roman très intelligent car au fil des boucles temporelles pour changer ce qui passe pour Kate, il se rend compte qu'il néglige ses amis et sa famille et que tout change mais en mal... plus il change ses actions et se concentre sur Kate plus il s'éloigne de ses proches et les déçoit. Ce bouquin délivre des messages très forts. On ne peut pas changer le présent quand bien même on le voudrait de toutes forces, on ne peut pas changer ce qui doit se passer. On doit l'accepter.

Les chapitres quant à eux sont courts, ça apporte beaucoup de rythme ça se dévore tout seul réellement je l'ai lu en une journée.
Je vous le recommande chaleureusement si vous avez un petit coup de blues, même si les thèmes ne sont pas joyeux et que c'est un drame en soi, ce n'est absolument pas tire larme et exagéré c'est un récit très juste et vrai. "A la vie à l'amour" est un petit rayon de soleil qui vous donnera le sourire !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie la masse critique de Babelio et Pocket Jeunesse pour ce roman. Sans surprise, cette lecture a été excellente à tout point de vue !

On suit Jack, un jeune homme qui vie tranquillement et passe son temps entre ses études en dernière année de lycée, ses deux meilleurs amis Franny et Jillian et ses parents. Et puis, lors d'un week-end visite à une université, il fait la rencontre avec Kate comme un coup de tonnerre, un ange tombé du ciel. Entre eux deux, c'est rapide et naturel, ils deviennent inséparables, et nouent des liens très forts. Mais tout s'effondre brutalement de façon injuste et sans résolution apparente. Puis sans savoir pourquoi ni comment, Jack va pouvoir tout recommencer et peut-être pouvoir changer les choses et pas seulement avec Kate. Mais ce qui semble être une seconde chance, va vite se transformer en une boucle temporelle infernale et il ne sait pas comment s'en sortir…

On dit YES à la diversité et à la représentation ! Pratiquement tous les protagonistes sont noirs ou d'autres minorités sociales et sont présentés comme si c'était tout à fait courant dans une livre, donc pour une fois ce n'est pas élément clé de l'histoire. Au-delà de ça, j'ai eu un coup de coeur pour tous les personnages qui sont aussi intéressants qu'attachants et prônent l'amitié et l'amour pour tous. Chacun a sa propre histoire personnelle, avec des situations familiales différentes les uns des autres mais au combien réaliste. Jake est un amour, de même que ses parents, Jillian et Franny sont les meilleurs amis qu'on rêve d'avoir au quotidien et Kate est aussi amusante que touchante. Tous ensemble, ils sont incroyables et m'ont fait sourire tout au long du livre.

La plume de Justin A. Reynolds est très vivante, et addictive. Il utilise une narration à la première personne qui donne vraiment l'impression que le héros parle directement au lecteur que nous sommes. Un récit plein d'humour, touchant, vraiment original dans sa construction. L'intrigue est super bien menée de manière intelligente, de ce fait les boucles temporelles ne sont pas long ou répétitives et on ne relit pas exactement les mêmes scènes, ni les mêmes instants que précédemment. Ces boucles nous montrent à quel point un choix, une action peut avoir des conséquences différentes, qu'il nous faut assumer par la suite, mais qu'en définitif on ne peut changer ce qui arrivera, notre destin ni la finalité. L'importance ce n'est pas la fin… C'est vraiment bien amené, et ça a fait écho avec mes croyances !

A la vie, à l'amour, c'est l'histoire d'une rencontre, une histoire d'amour, d'amitié, et de liens familiaux. L'histoire d'une boucle temporelle, d'instants de vie réels, de choix à faire, de ses répercussions et d'acceptations. C'est un roman own-voice, c'est fort, sincère, et pleine de résilience, une lecture qui fait réfléchir, et qui fait aussi du bien avec de très beaux messages. J'ai passé un excellent moment avec Jack et son entourage. Une ode à la vie !
Bon, si je devais résumé, je dirais juste bordel j'adore !!

Ce roman parle de deux adolescents qui vont tomber amoureux, et en parallèle, le jeune homme qui est coincé dans une boucle temporelle.

C'est un young adult, mais ce n'est pas du tout dérangeant ! Il est bien écrit,addictif et fluide. Ce roman nous fais passer par la tristesse, l'hilarité et la mignonnerie.

Le livre traitant une boucle temporelle, j'avais peur que ce soit répétitif et donc assez vite soûlant. Même si le premier point l'est ( un peu logique du coup) le deuxième ne l'est pas du tout !! Cela m'a énormément surprise. Bien que l'on parle à chaque fois de la même scène, l'auteur arrive à nous faire aimer l'histoire quand même !!

Kate et Jack sont absolument incroyable, je suis totalement tombé sous leurs charme. J'ai lu le roman en 1 jour tellement j'étais accroché et je voulais savoir la suite !!

Je le vous recommande donc ! Même si évidemment il ne faut pas s'attendre à une histoire d'amour incroyable, cela reste du young adult ;)
Que feriez vous par amour ?

J'ai dévoré ce roman la semaine dernière, je dis bien dévorée parce que je n'ai pas réussi à m'en détacher. Je l'ai débuté et je l'ai finit, sans voir les pages défilés, pourtant il fait presque 500 pages, mais je ne m'en suis rendu compte à aucun moment.

Ce livre on pourrait le résumé par une simple romance entre un lycée et une universitaire, mais ça ne serait pas du tout ça. Ce livre c'est l'histoire d'une histoire d'amour, d'amitié, de vie tout simplement. le tout avec un brin de "science-fiction". Et ce fut un réel coup de cœur. L'autrice nous plonge au sein d'une communauté afro-américaine, sans tomber dans un quelquonque cliché, avec une véritable représentation. On nous plonge dans le monde de la maladie aux États-Unis. On nous plonge dans des relations, celles avec notre famille ou avec nos amis, celle qu'on peut avoir avec l'amour de notre vie et notre réaction vis à vis d'elle et des autres.
Je n'ai qu'une envie c'est continuer ce livre, me replonger dedans, je ne saurais dire comment même si beaucoup de sujets sont graves, qu'il y a un brin de tristesse, je me suis juste sentit bien à l'intérieur. J'avais l'impression d'être à ma place avec les personnages, de tout comprendre, de les comprendre tous et d'en ressortir grandit.
Ce livre est une de mes meilleurs lectures de 2020 donc je ne peux que vous le recommander !