Critique de JaneAustenAndHerWorld

Ce titre est le troisième roman d'Abigail Reynolds que j'ai lu. J'avais été déçue par What would Mr Darcy do? mais j'avais beaucoup apprécié Mr Darcy's Letter J'attendais donc beaucoup de celui-ci.

Je dois dire que les premières pages m'ont déçues et je n'en attendais plus rien. Concrètement, le prétexte de l'auteur m'a dérangé et j'aurai imaginé une autre contrainte. Qu'Elizabeth se laisse ainsi avoir ne convient pas à son personnage.

Malgré tout, j'ai poursuivi ma lecture et je ne regrette pas, loin de là. Mes premiers sentiments se sont rapidement transformés et j'étais avide de connaître la fin. J'ai aimé lire les débats émotionnels d'Elizabeth concernant Darcy et découvrir la lutte des sentiments de Darcy que l'on comprend seulement à la fin. Darcy est un gentleman et il le reste!

Certes des rapports incorrects selon l'usage et l'époque de Jane Austen sont glissés dans les romans d'Abigail Reynolds mais ils sont humains et agréables à lire.

Je ne ressors donc pas mitigé de ma lecture. Je l'ai beaucoup appréciée et j'ai hâte de continuer à lire les romans de cette auteure, dont deux attendent sagement dans ma PAL.
Lien : http://janeaustenandherworld..