Critique de LauraDarcy

Cela fait quelques temps que je n'avais pas parlé d'une austenerie et par là-même du fabuleux couple Darcy/Lizzie. J'ai vraiment une obsession avec eux. Est-ce que cela se soigne? Apparement pas, au vue du nombre d'années que je suis atteinte par ce mal.
Connaissant bien l'univers de la fanfiction, j'apprécie beaucoup les austeneries qui sont des petites douceurs permettant de faire revivre les personnages de Jane Austen. J'apprécie d'autant plus les histoires se basant sur « Et si… ». Et si on changeait un élément pour provoquer la naissance d'une nouvelle histoire. Qui n'a pas fait exactement cela après avoir lu un livre qui lui a plu? En tout cas, c'est une chose que je fais régulièrement. J'aime redécouvrir des personnages que j'ai aimé sous un autre jour.

Abigail Reynolds a donc choisi de revisiter l'histoire intemporelle de Fitzwilliam Darcy et Elizabeth Bennet en changeant un léger détail mais qui fait toute la différence. Et si le couple se mariait avant d'avoir fait connaissance lorsque les préjugés et l'orgueil prennent le pas sur la réalité pour la déformer. Imaginer un instant Lizzie épousant Mr Darcy alors qu'elle le déteste et ne voit en lui que son orgueil mal placé.
L'histoire d'amour de ces deux personnages n'était pas de tout repose mais là, les choses se compliquent ardemment.
Lizzie arrive à Pemberley complètement perdue, à vouloir tellement plaire à Mr Darcy qu'elle s'efface petit à petit. La Lizzie que l'on connait volontaire et pleine de caractère n'existe plus.
Fitzwilliam, quant à lui, est le plus heureux des hommes jusqu'à ce que la vérité lui éclate au visage.

J'aime les austeneries cependant je n'ai jamais beaucoup d'attente afin de ne pas être déçue. Mais il faut dire que j'ai passé un excellent moment de lecture.
L'auteure a réussi à s'émanciper au fur à mesure des chapitres de l'histoire originale tout en gardant la trame. Les sentiments se développent doucement et suivent une bonne logique. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'on ne reste pas en surface. Les émotions de Lizzie sont détaillés et j'ai eu beaucoup d'empathie pour son personnage et se qu'elle traverse, ce qui m'a permis de m'attacher à elle.
Je n'ai pas été aussi affectée par les sentiments de Fitzwilliam et je suis restée en retrait. J'ai trouvé son caractère beaucoup trop autoritaire par moment et son mutisme est assez problématique… ce qui colle totalement au personnage original.

La plume de l'auteure est très fluide ce qui est très confortable à lire. Je recommande donc cette austenerie à tous les amoureux de Jane Austen et qui n'ont pas peur de redécouvrir des personnages mythiques.
Lien : https://darcybooks.wordpress..