Critique de finitysend

La pluie du siècle est un excellent roman !
Le style est fluide ... Les personnages sont denses et le roman est très bien construis .
Le contexte est assez attractif avec deux cultures plus ou moins post humaines qui se trouvent être fouillées et des factions rivales avec enfin , une terre alternative ciselée .
Dans ce roman bien écris l'auteur fusionne des thèmes et des sous-genres varié de SF . Comme à son habitude il réinterprète ces thématiques et les définition des sous-genres de la SF.
Pas possible d'en dire plus car cela reviendrais à « spoiler « .
C'est un bon roman et les personnages sont régulièrement dans des positions difficiles ce qui implique donc du suspens ( mais des situations et un contexte crédibles ) .
Ces personnages s'en sortent d'ailleurs ( souvent ) de façons surprenantes et convaincantes .
Cette histoire se suffit à elle-même .. mais :
C'est un nouvel univers et des suites sont possibles (et probables ) .
Des descriptions époustouflantes et une ambiance polar ( un peu rétro ) du meilleur effet une grande partie du roman .
Paris est assez fidèlement restitué ... sans être pour autant tout à fait le nôtre .
La hard science est au rendez-vous mais de façon extrêmement digeste .
Un excellent moment.