AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le mercenaire (8)

Un système socioéconomique réagit comme un organisme vivant. Qu'il agonise ou qu'il soit dépassé, il tente de survivre indéfiniment.
Commenter  J’apprécie          50
- Chez nous, nous sommes à l’affût de tels ambitieux et nous utilisons leurs capacités.

Le colonel Warren dit brutalement :

- Nous aussi, théoriquement. Nous sommes libres, pour peu que cela veuille dire quelque chose. Cependant, ajouta-t-il sarcastique, cela ne nuit pas d’avoir une bonne éducation, de bonnes relations, des parents dans des positions importantes, beaucoup de bonnes actions. Et tout ceci vient avec la naissance dans notre monde libre, colonel Arpàd.

L’observateur militaire fit claquer sa langue.

- La marque d’une société en déclin.
Commenter  J’apprécie          20
Un système socio-économique réagit comme un organisme vivant. Qu'il agonise ou qu'il soit dépassé, il tente de survivre indéfiniment. Le système politique et économique romain s'est maintenu pendant des siècles, alors qu'il aurait dû être remplacé bien avant. Des réformateurs tels que les Gracques ont été assassinés ou écartés du pouvoir pour que les éléments conservateurs puissent se perpétuer. Rome finit par tomber et l'Occident fut plongé dans l'obscurité pendant mille ans. (87)
Commenter  J’apprécie          10
[les Incas,] une première forme de communisme avec une espèce de sacerdoce militaire au sommet. (86)
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons notre propre illusion d'optique, eux ont la leur. (55)
Commenter  J’apprécie          10
Rares sont les sociétés humaines, qui, d'une façon ou d'une autre, n'ont pas permis à l'homme compétent ou hypocrite, intelligent ou opportuniste, courageux ou fort, de se frayer un chemin jusqu'au sommet. J'ignore à quelle catégorie j'appartiens, mais je refuse de rester dans les sections les plus basses d'une société stratifiée. (50)
Commenter  J’apprécie          10
La Constitution, Max, en est arrivée au même point que la Bible. En l'interprétant à sa manière, on peut lui faire dire ce qu'on veut. Et si ce n'est pas le cas, il suffit d'introduire un nouvel amendement. (47)
Commenter  J’apprécie          10
Freddy, se retenant de tout sarcasme, dit :
– Quels sont les enjeux selon vous, capitaine ?
– Le droit de la libre entreprise à la concurrence en Amérique du Nord. Aéroglisseur a obtenu le quasi-monopole des transports vers Fairbanks. Les Transports Aspirotube souhaitent baisser les tarifs et offrir aux consommateurs de Fairbanks un meilleur service en ouvrant une ligne aspirotube jusque là-bas. C’est tout à fait dans la tradition du monde occidental. Aéroglisseur Continental prétend y faire obstacle et ce sont eux qui ont demandé au département de la section Armée un procès par les armes. Au regard des faits, la justice est du côté du baron Hauer.
Freddy Solingen s’adressa à la caméra :
– Eh bien, chers amis du monde de la télé, c’est un brillant résumé que le capitaine vient de nous faire, mais il ne colle pas du tout avec les propos du baron Zwerdling que nous avons entendu ce matin. Néanmoins, que la justice triomphe toujours et nous verrons ce que le champ de bataille aura à nous offrir. Merci, merci beaucoup, capitaine Mauser. Nous espérons tous, nous qui sommes devant nos écrans aujourd’hui, que vous, à titre personnel, vous ne vous retrouverez pas dans le pétrin au cours de cet affrontement.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}