Critique de Lire-une-passion

Pour être honnête, j'avais un peu peur de lire ce roman. Pourquoi ? Parce que c'est la première fois que je lis un livre écrit en vers, en slam. du coup, j'avais peur de ne pas apprécier ma lecture à sa juste valeur, de passer à côté. Mais vous savez quoi ? Mon Dieu, quel livre ! C'est une énorme claque, une bombe qu'il faut absolument découvrir.

Le frère de Will est mort. Quelqu'un l'a tué. Pour Will, il ne fait aucun doute, il sait qui l'a fait et est déterminé à se venger. Durant 30 secondes, 6 étages, sa vie va défiler. de rencontres en surprise, sa décision de se venger va être redistribuée. Pourquoi ? Par qui ? Quelle va être sa décision finale ?

Mon Dieu. Je ne sais pas comment commencer cette chronique mis à part comme ça. Mon Dieu. Quelle bombe. Quelle découverte. Quel roman. Quelle intensité ! Une fois commencé, je vous promets que vous ne pourrez plus lâcher cette lecture. Les premiers mots vous prennent aux tripes, vous arrache à votre quotidien, vous emporte une bulle. Vous avez à coeur la mission de Will. Vous avez envie d'être avec lui, de le prendre dans vos bras, de le rassurer. Et purée, vous aussi, de vous venger.

Avec ce roman en slam, j'avais peur que justement, l'auteur aille trop à l'essentiel, mais punaise, c'était tellement parfait ! Parfois, il ne sert à rien de se perdre dans des descriptions de lieux, de personnages, il suffit juste d'aller à l'essentiel. Mais un essentiel qui touche, qui percute au plus profond de vous-même. Parce que oui, ce roman, tu le vis comme si c'était ta propre vie qui défilait.

L'auteur a fait des choix, pris des décisions, a joué à pile ou face. Et il a eu raison. Il nous a sorti un ovni, le genre de livre qui te reste en tête, même après l'avoir refermé. Même après plusieurs jours de passés. Je vais être honnête : je ne m'attendais pas à avoir une telle révélation avec cette lecture, mais bon Dieu, ça été le cas. Je ne regrette absolument pas cette lecture. Ce livre fait parler de lui et je ne peux que valider toute cette pub.

Bien que la fin m'ait laissée surprise et un peu sur ma faim, il n'en est pas moins que c'est un livre bombe comme on aime en découvrir de temps en temps. Un livre qui me restera en mémoire encore longtemps, et que je relirai ici et là, pour me souvenir de tous ces sentiments qui m'ont transportée pendant quelques heures.​

​En résumé, je crois que vous l'avez compris : jetez-vous dessus, ne passez pas à côté. Vraiment. C'est une bombe, un ovni littéraire. Un roman d'une telle puissance de frappe, qu'il vois happe dès les premiers mots et vous retient prisonniers jusqu'à la fin. Courez l'acheter !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..