AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


Après la frissonnante "Menace orange" des carottes zombies, l'auteur Aaron Reynolds et l'illustrateur Peter Brown remettront le couvert sur autre menu terrible, c'est à se faire pipi dessus (ou à mourir de rire, au choix): la " Menace verte".
La menace sera toujours phosphorescente sur son fond obscur de grisaille, histoire encore de se faire son film en noir et blanc.

Jasper le lapinou nous reviendra avec une nouvelle pétoche qui concernera des slips pour les plus grands: les terribles "culottes d'enfer"!
Jasper les trouvera plus stylées au magasin que ces classiques tous blancs et voudra en jeter un peu sur le bas des reins avec ses bouilles de monstre de Frankenstein en façade de poche kangourou.

Pas simple de grandir et de franchir les étapes. On ne sait jamais si on est vraiment prèt.
Les auteurs, très habiles, pour parler des films ou histoires qui font peur et à proposer aux enfants trop tôt, prendront le biais rigolo du slip maudit.
Comme dans un film d'horreur, le pauvre Jasper se trouvera hanté la nuit pas sa culotte d'enfer qui l'empêchera de dormir. Diable!
Il n'arrivera pas non plus à sans débarrasser (dans le dos de ses parents qui dormiront à poings fermés), comme si un pacte avait été signé avec une force démoniaque verte logée dans la culotte et qui ne voudra plus le laisser tranquille.
On ne pourra l'enterrer, la découper en petits morceaux...une seule solution: affronter les culottes de l'enfer face à face!

L'aventure est irrésistible, décalée et la morale fera aussi son petit chemin derrière le filtre de l'humour.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}