Critique de lianne

Je dois avouer que je suis un peu déçu de ce livre. Si l'univers a du potentiel, l'intrigue elle même était basique, avec des personnages monolithiques et quelques bons gros deus ex machina.

On est dans de la SF ou la technologie est plus assimilée à de la magie qu'autre chose.

En fait on est tellement loin dans le futur que plein de technologies ont été découvertes puis perdues au fil du temps. Dans le présent de l'intrigue on sort en quelque sorte d'un age sombre et on va à la découverte de ces anciennes technologies aussi bien humaines qu'extraterrestres.

On les découvre principalement dans ce qu'ils appellent des "écrins", des espèces de champs de forces protégeant des anciennes bases ou stations qui sont toujours actifs et mortels mais qui ont des défaillances de temps en temps (qui ont été enregistrés au fil des siècles et donc qu'on peut prévoir plus ou moins).

De nombreux vaisseaux ont pour but justement de faire fortune en fouillant ses écrins et en ressortant avec des merveilles ... ou des miettes ... ou en miette suivant la chance qu'ils ont.

Adrana et Fura Ness sont deux jeunes femmes rêvant de sillonner l'espace pour en découvrir ses trésors (dans les écrins). Malheureusement leurs rêves d'aventures va tourner très court à cause d'une pirate et c'est une quête de vengeance qui débute donc ensuite ...

Le potentiel du monde est énorme, mais malheureusement je n'ai pas vraiment été séduite par le reste. Vu que les points qui m'ont le plus déçu font parti de l'intrigue elle même je ne vous les dévoile pas ici pour ne pas spoiler.

En gros il ne faut pas s'attendre à plus que quelques aventures sans grand intérêt, malgré un style fluide et des pages qui défilent.

Bref, dommage.
14/20