Critique de mimipinson

Ils sont venus, ils sont tous là, enfin presque, il va fêter son anniversaire, le grand-père …Six jours durant nous suivons tour à tour les éléments de cette famille recomposée. Il y a les morts dont on parle, il y a les ex, persona non-grata absents mais dont on parle, les enfants, les bien, et moins bien-vus, et la troisième génération. Et puis il y a celle dont on ne parle pas, mais qui inconsciemment se manifeste à Scarlett.
Au fil de ces jours, l'auteur fait parler les membres de cette famille dont les secrets se dévoilent petits à petit.
Stylistiquement, j'aurais apprécié un peu plus de recherche dans la narration, un peu trop linéaire, et simpliste à mon goût. L'écriture est alerte, et rend de fait la lecture rapide
Assez portée sur ces romans intimistes où les non-dits font peu à peu surface, j'ai ressenti comme un certain vide à la lecture de ce roman auquel il manque selon moi une certaine substance. Tous les personnages sont intéressants, mais semblent avoir été traités en surface. le lecteur reste ainsi toujours au bord de la route, jamais loin des personnages, mais pas assez près pour se les approprier totalement, et se sentir impliqué d'une manière ou d'une autre. Dommage !!

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..