Critique de celine85

Dans son 20ème livre, Nathalie Rheims se livre totalement sur sa vie privée, sur la malédiction qui touche sa famille.
Une maladie génétique qui provoque une insuffisance rénale frappe toutes les femmes. Elle est totalement dans le déni de cette épée de Damoclès qu'elle a au dessus de sa tête et ignore les premiers symptômes. Mais un jour le corps dit stop, la réalité l'a rattrape…
On vit les montagnes russes au fil de son récit, on la suit dans les différentes étapes de la maladie avec les bonnes et mauvaises nouvelles. A travers ce livre, elle rend également hommage à l'équipe médicale et nous explique le sentiment de culpabilité de la greffe.
Comme c'est souvent le cas, cette épreuve a été un vrai électrochoc. Aujourd'hui, elle voit la vie autrement, va à l'essentiel, profite de celle-ci à chaque seconde.
Son récit prend aux tripes. J'ai du en faire la lecture en plusieurs fois tellement son histoire est touchante et bouleversante. Elle arrive à nous transmettre à travers ses mots ses émotions, son vécu.