Citations sur L'année du oui (3)

Je perçois une vibration dans ma tête quand je trouve un certain rythme d'écriture, une certaine vitesse. Quand, en posant les rails, je passe de l'impression de gravir une montagne à quatre pattes à celle de voler sans efforts dans les airs. Comme si je franchissais le mur du son. Il se produit un changement radical en moi: je franchis le mur de l'écriture.
Les rêves, c'est merveilleux. Mais ce ne sont que des rêves. Ils sont fugaces, éphémères. Séduisants. Mais il ne suffit pas d'avoir des rêves pour qu'ils se réalisent. C'est le travail qui fait que les choses se passent. C'est le travail qui provoque le changement.
On pourrait penser qu'une personne timide déteste les fêtes d'anniversaire. Pourtant, j'adore ça. Les petites et les grandes fêtes. Je n'adore pas forcément y participer, mais j'adore leur ambiance magique. J'adore l'idée de la fête. J'adore me nicher dans un coin de la pièce et assister à ces moments de joie.