Critique de MarcusMar

Sans doute un roman érotico-porno-humoristique.. Un environnement New-yorkais , une famille classique de Manhattan, un psychiatre pour qui tout va bien mais qui s'ennuie à mort. Pas du tout convaincu de l'efficacité des thérapies classiques sur les patients . Un jour par hasard il décide de jouer sa journée au dé , il s'invente 6 propositions , mais toujours des propositions que l'on se sentait capable d'accomplir dit il.. “Si c'est un, je descends violer Arlene (sa voisine et femme de son meilleur ami)..un oeil cyclopéen m'observait: le un…Qu'est-ce que tu as dit que tu voulais? a t'elle demandé, toujours assommée par le sommeil. - Je suis venu te violer”
Les aventures folles de ce psychiatre se poursuivent tout au long des 530 pages que j'ai eu du mal à finir . Si les cent premières pages peuvent être addictives et totalement hilarantes comme ces réunions avec ses collègues pour les convaincre d'adopter la thérapie par le dé ou bien la tête de ses patients éberlués. Toutefois on s'achemine rapidement vers un développement théorique de ses idées et cela devient franchement longuet . Un livre très déstabilisant disent certains, je l'ai trouvé plutôt racoleur..