Critique de LeslecturesdeFrimousse

Je remercie Babelio et « Aux forges de Vulcain » pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai pas pour habitude de lire de la littérature et préfère souvent m'évader dans de la fantaisie jeune adulte ou encore des mangas. Pourtant j'ai lu très facilement ce roman. Il est à la fois très poétique et ancré dans la culture japonaise notamment avec le culte de l'honneur. On se retrouve plongé plusieurs siècles en arrière au temps des samouraïs. Oboko et Izzi sont deux poètes très différents. Alors qu'ils sont coincés par la neige dans les montagnes ils vont sauver Matari la femme d'un grand Samouraï qui s'est enfuie pour retrouver sa liberté. Son mari est bien décidé à la retrouver et à la tuer pour laver son honneur.
Ce livre est un magnifique drame à la japonaise qui a su me faire verser quelques larmes à la fin mais qui reste écrit d'une façon particulière qui ne saura pas forcément plaire à tout le monde.

Ma note : 14/20 Un très beau drame japonais au temps des samouraï raconté de façon très poétique
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...