Critique de Mamzellegazelle

Ce qui est génial dans le cadre de Masse Critique c'est qu'on peut se retrouver avec de petites pépites en main, alors qu'on ne les auraient surement pas achetées ou pas connues, et, c'est le cas pour ce superbe roman Poussière d'anges.
Je remercie donc Babelio et les éditions Thot.
Lorsque j'ai reçu l'ouvrage, j'ai beaucoup aimé la première page de couverture, que je trouve très percutante, et qui donne envie de découvrir le roman.

J'ai été conquise par l'auteur, qui, j'ai deviné assez rapidement est médecin... Son humour est à la hauteur de sa plume, le fait de tourner en dérision la maladie telle que le Cancer, je dis : Bravo ! ... ça sent (malheureusement) le vécu.
L'histoire est prenante dès le départ de la lecture.

Marcel Fortesse est médecin de banlieue et est rapidement mêlé par l'intermédiaire de son fils à un crime horrible : une jeune fille assassinée et le visage dévoré. de suite, on pense a un tueur en série, un cannibale !
Yves, un flic rustre, fait appel de suite à Marcel puisque son fils est inconscient dans la chambre de la victime .. commence alors cette enquête hors norme.
Tout en cherchant les réponses à de nombreuses questions, Marcel, s'occupe de sa maman en phase terminale, il gère également la délinquance de son quartier, délinquance qui va en finalité lui être d'un grand secours ...
Puis il y a cette vieille sorcière qui aura un rôle important dans l'enquête ...

Bref, on lit ce roman à 100 à l'heure, sans jamais s'ennuyer, entre l'humour et les scènes très émouvantes j'ai passé un excellent moment avec Jean-Pierre Ribat.

Seul bémol en ce qui me concerne, le vol du cadavre dans la morgue qui m'a beaucoup dérangé, car même si Marcel est un médecin "cool", je vois mal un médecin même "TRES cool" faire une chose pareille ...

Cette édition de Masse critique m'a fait découvrir cet auteur qui m'était inconnu jusque là, et je vais surement acheter son premier roman Pas d'obstacle ? mettant en scène Marcel Fortesse pour sa première enquête.

Un bon 19,5 / 20 !