Critique de NanouLovesBooks

Une véritable bouffée d'oxygène que ce premier tome !

J'avais besoin d'une lecture légère pour me relancer après plusieurs mois compliqués et ce fut la lecture parfaite pour ça !!

Suivre les aventures de Gaïa n'est pas un long fleuve tranquille mais  j'ai adoré ça !

Elle qui pensait quitter Londres et son temps gris pour le sud et son soleil légendaire pour reprendre la librairie familiale et profiter enfin de la vie elle était loin de s'imaginer qu'elle allait se retrouver en plein coeur d'une série de meurtres dont la première victime est

un de ses amis d'enfance !

De gérante de librairie Gaïa passe enquêtrice !

Les personnages sont certes nombreux mais intéressants et hauts en couleur pour certains.

Je me suis vite attachée à notre héroïne, son amour de la lecture, son intelligence. L'enquête est sympathique, l'écriture fluide, légère et prenante et on se prend au jeu de découvrir en tant que lecteur, le coupable.

J'ai beaucoup aimé découvrir Gaïa et son univers et je sais déjà que je lirai la suite de ses aventures avec plaisir !

C'est bourré d'humour, et les personnages attachants, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture.

Une nouvelle série à ajouter à ma collection !