Critique de fabricelecoqfoto

Un peu trop ésotérique à mon goût.
Les préceptes de la méditation sont abordés de façon ludique au départ du livre, puis peu à peu on rentre dans le dur, l'auteur y explique comment suivre le chemin de Bouddha afin de découvrir la lumière de la connaissance...

Je ne doute pas un instant du bien fondé de ce cheminement, mais c'est une approche qui me dérange un peu pour ma part, le côté " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil " a tendance à me repousser pour le moment.

Trouver la plénitude intérieure en souhaitant à tout être vivant de découvrir la lumière de la connaissance afin d'apaiser la violence et la colère qui le ronge, se rapproche trop de la religion à mon goût, mais peut-être que je changerai avec le temps.

Pour finir, je suis malgré tout satisfait de cette lecture qui m'a permis de comprendre un peu mieux le travail et les efforts à fournir afin de progresser dans sa méditation, tout n'est pas à jeter dans ce livre, loin s'en faut.

Je reviendrai certainement pour une seconde lecture car il est évident que certains enseignements sont très instructifs même à mon niveau.