AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TilleulCitron


j'ai bien aimé ce livre qui est bien écrit. ça m'a fait plaisir de lire une telle écriture, de telles pensées...
on a affaire à quelqu'un qui sait bien parlé, qui utilise des mots et des phrases "longues" et non pas de la simplification (là on n'est pas sur ce que je qualifierai du nivellement pas le bas..j'apprécie de pouvoir lire, aussi, des textes bien écrits même si bien entendu le nivellement par le bas a des qualités indéniables)..mais à force..c'est fatiguant d'être pris pour quelqu'un qui ne comprend rien et qui a besoin de quelqu'un pour réfléchir, je n'aime pas trop qu'on m'impose des idées, j'estime que j'ai un cerveau et donc que je peux/dois m'en servir)
un peu de "rabâchage" de certaines pensées mais ces pensées semblent être la base de la méditation. Ce "rabâchage" permet donc de lire des passages du livre, sans qu'il manque "l'essentiel".
j'ai donc appris qu'il existe toute un tas de catégorie de méditation et des sous rubriques..ouf..c'est bien trop pour moi qui débute.
je réserverai donc ce livre à ceux qui ont déjà débuté la méditation et qui veulent en faire/ savoir plus...donc pour progresser mais quand on sait déjà des choses dessus.
mon côté néophyte fait que ce n'est pas "encore" pour moi.
je n'aime pas trop toute cette segmentation et catégorisation de la méditation, cependant, elle existe et c'est bien que quelqu'un m'en est parlé, en quelque sorte.
je n'ai donc pas lu tous les textes de méditations, exercices et réflexions car je n'en suis pas à ce stade.....
j'ai bien aimé pouvoir réfléchir aux phrases de ce livres, analyser en quelque sorte, penser...
j'ai un peu moins aimé que tout de suite il nous dise qu'il ne parlerait pas religion (bouddhisme en l'occurrence) car pour moi, il manquera donc une dimension à ce livre et donc à la méditation...mais l'auteur le dit aussi, en quelque sorte.
Il veut aider "tout le monde" qui est en chemin dans la méditation à progresser..peut-être à la suite de ces progrès la personne partira dans sa quête spirituelle? d 'où la liberté de choix ...
a réserver à des gens en chemin dans la médiation..pas aux néophytes qui cherchent une initiation...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}