Critique de Bazart

Bazart
13 décembre 2022
Un des best sellers du moine photographe Matthieu Ricard est publié dans une version collector en cette fin d'année 2022.
Pendant près d'un demi-siècle, Matthieu Ricard a photographié les cérémonies, la vie et l'intimité des monastères bouddhiques, tout comme la majesté des sommets himalayens du Népal,l'immensité des hauts plateaux tibétains ou la nature sauvage du royaume de Bhoutan.
Il a partagé non seulement la vie des communautés monastiques mais aussi des paysans et des nomades. Il s'est consacré aussi à de nombreux projets humanitaires. Ce très beau livre exposant 350 images est un hommage à la sagesse, à la compassion et à l'Himalaya.
C'est bien plus qu'un livre de photographie puisque Matthieu Ricard raconte dans des textes ses rencontres avec ses maîtres spirituels et témoigne du cheminement dans sa vie. Si ses photographies de paysages sont grandioses, ses portraits sont encore plus lumineux et magnifiques.
"Un hommage à la beauté intérieure des sages et à la beauté extérieure de la nature : c'est ainsi que je conçois mon humble travail photographique." MR
Lien : http://www.baz-art.org/archi..