Critique de readinglovetime

J'ai été très agréablement surprise par l'histoire que j'ai trouvé particulièrement touchante. Par sa plume élégante, délicate et musicale, Eva Rice est parvenue à me captiver dès les premiers chapitres. J'ai lu ce roman en plusieurs soirées et à chaque reprise, je me réjouissais de retrouver Marnie, Freddie et Miss Crewe et ainsi découvrir l'évolution de leur relation assez complexe, due à leurs blessures respectives.

Une belle immersion dans l'Angleterre des années 60 en compagnie de personnages attachants qui m'ont beaucoup émue. Eva Rice a réussi à captiver mon attention et mon envie de découvrir ces personnages en profondeur, connaître leur passé, leurs blessures, leur avenir après les obstacles auxquels ils ont été confrontés. L'auteure a brillamment mené l'intrigue et de manière très habile car à aucun moment je n'ai deviné l'issue de l'histoire. Eva Rice n'a eu de cesse d'éveiller ma curiosité tout au long de ma lecture, un sentiment très agréable car je n'ai pas trouvé cela dans mes précédentes lectures, des romances assez prévisibles.

J'ai beaucoup aimé la narration interne à deux voix, un choix pertinent qui apporte un bel atout à l'histoire. J'ai adoré connaître les pensées les plus profondes des deux héroïnes: Marnie et Miss Crewe qui désirent toutes deux aider Freddie. Marnie qui est complètement sous le charme du jeune homme, fonde tous ses espoirs en lui, c'est une manière pour elle d'exorciser son mal-être. Miss Crewe, de son côté, prend son nouveau rôle de prof de danse très à coeur. Freddie lui rappelle constamment son passé: la danse et Jo, ce danseur dont elle est tombée éperdument amoureuse mais qui lui a brisé le coeur… Elle souhaite plus que tout la réussite de Freddie et le pousse vers le haut afin qu'il vive le rêve qu'elle a malheureusement dû abandonner. Au fur et à mesure, le talentueux danseur va occuper une place importante dans la vie des deux femmes qui vont développer des sentiments très forts à son égard.

Un trio amoureux émouvant, bercé en arrière-plan par la danse, les mathématiques, des regrets, des sentiments amoureux inavoués, l'amitié, le courage, la volonté… Un récit qui allie aussi bien tristesse, bonheur et espoir mais une histoire emplie d'humanité :-)

Ce roman est une très belle découverte avec une histoire qui m'a procuré de très bons moments de lecture, des personnages atypiques et attachants ainsi qu'une auteure que j'ai pris plaisir à découvrir. D'ailleurs, je pense lire ses précédents romans dès que j'en aurai l'occasion.

Lien : https://readinglovetime.com/..