AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Freddie friday (5)

"Je vous en prie, pensai-je. Je vous en prie, dans notre intérêt à tous, faites qu'il soit bon. Marnie ne le quittait pas des yeux ; elle n'aurait pas mieux exprimé ce qu'elle éprouvait si elle avait brandi un drapeau avec un gros cœur peint sur les deux face"
Commenter  J’apprécie          20
Le disque prit vie dans des craquements - « Aquarius » de Hair, une chanson qui me rappelait un peu trop Florence Dunbar, qui avait fini par user le microsillon à force de le passer le samedi soir, dans la salle commune de Kelp. Freddie me lança un regard et je lui souris en hochant la tête, avec le sentiment d'être ridicule – une mère qui attend que son fils commence à jouer, à l'occasion d'un concert de l'école. Je vous en prie, pensai-je. Je vous en prie, dans notre intérêt à tous, faites qu'il soit bon. Marnie ne le quittait pas des yeux ; elle n'aurait pas mieux exprimé ce qu'elle éprouvait si elle avait brandi un drapeau avec un gros cœur peint sur les deux faces. Ah, mon Dieu, Marnie, ne fais pas ça. Garde ton drapeau bien roulé et aussi serré que possible. Il ferma les yeux et je sentis la musique le parcourir jusqu'au bout des orteils et illuminer ses joues blafardes. Je vis l'allumette enflammer ses veines, s'emparer de lui et il commença à danser.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je m’arrêtai de danser, les gens applaudirent, et c’est ainsi que tout commença. Dès cet instant, le feu brûla en moi. Pas à cause des applaudissements, de l’amour, de l’attention dont j’avais été l’objet, même si j’avais conscience du pouvoir que tout cela me donnait. C’était la possibilité d’une évasion. Une porte ouverte.
Commenter  J’apprécie          00
Je fus saisie par la puissance avec laquelle la musique envahissait mes sens et ma première réaction fut la peur. Elle avait sur moi le même effet que sur tout le monde - je devenais une cible facile pour cette affreuse marée de nostalgie que rien ne pouvait arrêter. La musique menait tout droit à des complications, à la remontée de souvenirs que je voulais oublier et, par conséquent, j'en écoutais rarement. C'était plus sûr ; mieux valait ne pas courir le risque de me laisser griser. Je suspectais Marnie de n'avoir jamais été touchée par la musique avant d'avoir vu danser Freddie Friday. C'était une des raisons pour lesquelles elle avait une si excellente concentration en maths. Maintenant la musique avait sur elle le même effet que sur moi. Intéresse-toi seulement à la technique, me dis-je. Empêche quoi que ce soit d'autre d'interférer.
Commenter  J’apprécie          00
Il finit tout de même par relever la tête et alla remettre le bras de l'électrophone sur son support. Lorsqu'il vint vers nous, les épaules rentrées, il n'avait plus cette liberté que donne la danse ; le piège s'était à nouveau refermé sur lui, exactement comme pour moi, chaque fois que je cessais de bouger.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    411 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}