Critique de Pandorra

L'univers d'Anne Rice est incroyablement riche, profond et captivant. J'aime énormément ses écrits vampiriques (vraiment vraiment beaucoup) c'est donc avec une certaine exigence que j'ai débuté la Saga des Sorcières Mayfair.
Le mystère de cette famille de sorcières et de l'esprit de la famille, Lasher, semble bien ficelé et s'amplifie page après page.
La précision et la richesse avec laquelle l'auteure détaille les différents décors et environnements notamment la maison de First Street me donnait l'impression de connaitre réellement cette maison.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire la partie racontant le passé des Mayfair, depuis l'écosse jusqu'à la Nouvelle-Orléans, oubliant un peu l'intrigue du 'présent' car les personnages de ce présent sont moins charismatiques que ceux du passé. Ravie de retrouver également le TALAMASCA, toujours aussi mystérieux et élégant !
Toutefois, c'est un sacré pavé qui est parfois un peu long car il y a des événements qui sont racontés plusieurs fois, des passages et des personnages inutiles... et je n'ai pas du tout apprécié les passages sexuels surtout les rapports incestueux, ça faisait trop, sans apporter quoique ce soit de bon à l'histoire, au contraire même, ça ne fait que la rendre plus malsaine encore !
Grosse déception également à la fin du livre, j'étais vraiment étonnée et désagréablement surprise des réactions de Super Rowan et de l'inutilité de Michael...

Conclusion : Ce livre a de l'intérêt davantage grâce à la qualité et la richesse de la plume de l'auteure que part son contenu mais il me faut reconnaître que j'avais envie de savoir la suite, ou plutôt que je voulais avoir les réponses à mes questions.