Critique de marinamew

Une fois par an, pendant l'automne, j'ai pour rituel de lire un livre d'Anne Rice. La saison où le froid commence à pointer le bout de son nez, tout en regardant des feuilles mortes tombé des arbres et lorsque de l'odeur subtile de l'humidité arrive, ça me donne envie d'ouvrir un livre d'Anne Rice. Je me rappelle que j'ai des livres aux pages jaunies, limite orange tellement les éditions sont vieille et j'ai envie de les ouvrir de les sentir et je me lance dans une nouvelle lecture de cette auteure, celle qui m'a fait aimé la lecture, paix a son âme.
Cette fois-ci, j'ai bien cru que j'allais abandonner ma lecture tant ça ne me plaisait pas, et j'aurai dû m'arrêter quand j'ai commencé à en avoir marre. Mais je suis le genre de personne à essayer de finir ses livres coûte que coûte. J'abandonne rarement mes lectures sauf que cette fois-ci, j'aurai clairement du tout lâché.
On suit notre très cher Lestat le vampire dans sa traque d'humains malfaisant, sauf qu'en tuant cette proie, il va finir par rencontrer lucifer, et dieu par la même occasion. Lestat, acceptera-t-il le pacte que le démon lui proposera, vu qu'il n'a pas l'air aussi méchant qu'il n'y paraît, a vrais dire si se serai juste fait rouler dans la farine par Dieu?
On va avoir droit à toute l'histoire de la création du monde, de ses êtres vivants depuis la première cellule à l'être humain, le tout à travers les yeux d'un ange, puis on va avoir droit à la naissance de la religion, et celles des âmes, du paradis, de l'enfers ect... J'ai eu l'impression de lire la bible, à dire vrai, je ne l'ai pas lu non plus ahaha, mais ça m'a suffi à croire que cette version de l'histoire du monde pouvait me convenir, bien que ce soit franchement barbant moi qui m'attendais a des histoires de vampires et de surnaturel... Je suis déçu...