Critique de idevrieze

Lestat, toujours à la recherche de sa limite, se pose toujours la question de la vie après la mort...

Lestat est encore à un tournant de sa vie. Il est devenu immortel, en devenant vampire, il est devenu amant, puis père (avec Claudia), est devenu adoré par les humains en se propulsant star du rock, a été l'amant de sa reine (Akasha) et a découvert les origines du vampire. du coup, il redevient humain (par la voyage astral) et combat la vieillesse avec David Talbot. Actuellement, il n'y a aucune limite à son pouvoir, même les jumelles Maharet et Mekare ne veulent pas le réguler. La seuel chose qu'il ne peut pas savoir, c'est ce qui se passe après la mort.

En effet, si son corps meurt, où va son âme ? En enfer ? Cela semble logique vu ses prétendues origines démoniaques. Mais comment le savoir alors qu'il y a tellement d'esprits autours de lui ? Et si un démon, un vrai, s'approchait de lui pour lui apporter les réponses? Et si, en rencontrant une humaine, Lestat était touché par la Foi? Cela remettrait en cause vos notions de Bien et de Mal ?

Anne Rice nous donne sa vision du Paradis et de l'Enfer, de Dieu et du Diable

En effet, ce tome-là n'est pas réellement un tome d'action. il est plus un tome de discussion entre différents interlocuteurs et Lestat et son but est de faire une sorte de point mythologique sur le monde des Chroniques des vampires d'Anne Rice. Si des vampires sont humains, sont ils les représentants du Bien ou du Mal? Nous savons que toutes les religions sont représentées alors qui va au Paradis et qui va en Enfer ?

Anne Rice prend el parti ici de ne pas donner de limite moratoire, du genre les bons sont d'un côté et les méchants de l'autre. Elle prend en compte l'âme, tout simplement, et prend en compte sa maturité. Plus l'âme est mature, plus elle s'affranchit des émotions humaines et donc plus elle s'élève vers une notion de Paradis céleste où elle est en paix.

En bref, si vous aimez les débats, ce tome est pour vous. Mais si vous préférez l'action, je vous suggères d'attendre Armand, cela se passera mieux.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..