Critique de louve

Voilà enfin le premier roman de Anne rice que je lis. Je ne connaissais donc pas son style ni sa façon de narrer les histoires de vampires.
Cependant, j'ai trouver la lecture de ce roman plutôt agréable avec un style assez efficace dans l'ensemble. On est bien dans la peau du personnage et on avance avec lui vers sa nouvelle nature de Vampire. Je me suis vraiment demandée comment il pouvait devenir vampire après toute la haine qu'il éprouve pour eux. Surtout que notre cher ami est l'un des rares a avoir pu communiquer avec des anges. Même si on se demande s'ils ne sont pas juste une illusion de sa folie, car, certes, il a survécu aux vampires mais n'oublions pas qu'avant de le libérer, ils lui ont fait boire de leur sang, pour qu'il devienne fou. Alors les anges, folie ou réalité? Hélas c'est au lecteur de choisir d'après ce qu'il a comprit du texte. le seul regret que j'ai, c'est que ce roman soit très court et qu'au final il succombe face à la beauté d'Ursula. le passage dans le monastère est un peu long aussi et très brouillon j'ai trouvé. On a hâte de le voir s'enfuir de là pour retrouver sa "dulcinée".
En bref à lire car court et intéressant.
Lien : http://louvinette.over-blog...