AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Clementine75001


Une saga dans le genre de KGI de Maya Banks.
Ici Sam, Harry et Mick ne sont pas frères de sang mais un lien fraternel, bien plus indéfectible et voire plus puissant les unis tous, celui d'une enfance et adolescence meurtrie qui aura forgé leur personnalité.
Ce premier tome est consacré à Sam tout tout en faisant découvrir les personnages secondaires.
L'homme , outre qu'il s'agit de son métier, nous ait brossé comme un mâle alpha hyper protecteur. Nous comprendrons les raisons dans son passé dévoilé au fil de pages.
L'auteure fait la part belle aux personnages dans leur implication pour leur action dans la lutte contre la violence sur les femmes ,sujet sérieux et très d'actualité.
Dans cette romance, basée sur l' attirance foudroyante entre Nicole et Sam, Lisa Marie Rice, glisse de l'action, voire beaucoup d'action.
Sam, ancien agent du SEAL ( mettant ainsi à l'honneur tous ces hommes engagées dans Les forces spéciales ) va nous montrer ses talents à déjouer un attentat terroriste, et encore une fois l'auteure met en avant les dangers et les répercussions du 11 septembre, rendant ainsi ce roman réaliste.
Le tout parait très bien documenté et donne de la puissance à l 'histoire.
Les personnages sont relativement attachants, je n'ai pas vraiment craqué sur Nicole; par contre la personnalité de Sam m'a davantage séduite avec ses valeurs morales et ses implications dans la la lutte sur la violence conjugale.
Je ferais l'impasse sur mon sentiment sur les scènes de sexe, ce n'est pas vraiment ce qui me motive dans ce genre de romance mais, plutôt les personnalités des personnages cabossés par la vie, et pour notre plus grand plaisir, adressent une note d'espoir.
la plume est agréable, les scènes pas trop hot, ni trop fréquentes, ni vulgaire Agréable moment de lecture agréable, même si ce n'est pas transcendant, non plus. Cependant le personnage secondaire d' Harry me donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}