Critique de MinieHouselook

L'histoire

Kyra est une jeune fille et fille de roi. Elle a appris à se battre seule. Ses deux frères aînés n'approuvent pas ses choix, lui font savoir et regretter avec leur frère cadet. Suite à un incident avec les Hommes du Seigneur, son peuple se retrouve menacer. Que va-t-elle faire ? Quel chemin doit-elle prendre ? Doit-elle protéger les siens, obéir à son père ou partir rencontrer son destin ?

Merk est un homme. Il est certes jeune mais il est aussi un mercenaire de grande qualité. Il a toutefois retrouvé sa conscience et souhaite changer. Comment va-t-il réaliser ce changement ? Combien d'autres personnes devra-t-il tuer avant de pouvoir réaliser son rêve ?

Alec est un adolescent. Il se connaît une force et une rapidité supérieure aux autres personnes qu'il connaît. Mais que peut-il faire face aux Hommes du Seigneur, qui sont des milliers ? Il se porte volontaire au recrutement obligatoire, pour protéger son frère handicapé physique. Que vont lui faire subir ces kidnappeurs ?

L'écriture

Il s'agit d'un roman jeunesse d'aventure. Il va s'en dire que le rythme est soutenu, qu'une action est toujours en cours et que l'intrigue tient à la survie des personnages.

Mon avis

Je n'ai pas lu d'histoires de dragons depuis quelques temps et c'est sans doute pour cela que ce livre m'inspire autant. On est accroché aux trois personnages de Morgan Rice. On vit les péripéties avec eux.

Je ne sais pas encore si je lirais la suite de la série. Soyons bien d'accord, j'ai bien aimé le livre et on reste sur sa faim quand arrive la fin du livre. Mais, je ne suis pas hypnotisé et sur les crocs de connaître comment est-ce qu'ils vont bien pouvoir s'en sortir.