AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Homme cherche femme et autres histoires d'amour (8)

Petites annonces canines

M > F - SALON

Je t'ai vue récemment dans la maison de mon maître : tu pendais du bord d'un canapé. Tu étais un long tube charnu avec un genou au milieu et une tennis au bout. J'ai essayé de te baiser, mais tu m'as brutalement repoussé. Bien sûr, je me doute que tu es une jambe. Et qui sait si tu liras ce message ? Tu en feras ce que tu voudras mais je tenais juste à te dire que je te trouve très belle. (P 43)
Commenter  J’apprécie          216
Il gelait à pierre fendre et jamais je n'aurais cru que des gens se déplaceraient. Cela en disaient long sur les qualités de leader d'Otto. Chaque samedi, quel que fût le temps, il nous persuadait de le suivre à Washington Square Park. A bien y réfléchir, nous nous rendions compte que nos actions étaient irrationnelles. Comment un groupe d'étudiants débraillés espéraient-ils convaincre le Congrès d'arrêter la guerre contre le terrorisme, d'abolir le système carcéral américain ou de légaliser l'usage des hallucinogènes ?


(dans "L'occupation de la rue de Jen")
Commenter  J’apprécie          140
Il ne faut pas juger les gens sur leurs vieilles histoires. Bon, d'accord, elle a tué Stanley. Mais comment peux-tu savoir ce qui s'est vraiment passé entre eux? Tu n'y étais pas.
Commenter  J’apprécie          130
Comment se faire pardonner trois années d'inaptitude amoureuse avec un seul cadeau d'anniversaire ?


(dans "Le Cadeau")
Commenter  J’apprécie          120
(…), c'est tout le système romantique qu'il faut revoir. 99% des hommes sont amoureux de 1% des femmes. Et pourtant elles refusent souvent de sortir avec nous. C'est totalement injuste.


(dans "L'occupation de la rue de Jen")
Commenter  J’apprécie          104
Remerciements (...) mais plus que tout, je tiens à remercier ma compagne Kathlen. Elle est belle, brillante et magique et c'est elle qui a inspiré les meilleures parties du livre. Je t'aime.
Commenter  J’apprécie          50
La prison (entendez le couple) te transforme, murmura-t-il. D'une manière étrange. Au début, la routine te rend fou. Et puis il y a un moment où tu deviens accro. Tu te mets à attendre avec impatience les courses au supermarché. Un nouvel épisode de Mad Men suffit à illuminer ton dimanche. Ton monde est si petit qu'il pourrait tenir sur une tête d'épingle. Et la triste vérité, c'est que tu l'aimes ainsi.
Commenter  J’apprécie          50
"- Je vous assure, insista le génie. Pourquoi pensez-vous que la paix ne règne toujours pas sur Terre ? Parce qu'aucun homme ne l'a jamais souhaitée. Ils en ont tous eu l'opportunité pourtant. Il arrive même au grand Mumbafa de leur dire : « Et la paix dans le monde ? Vous pourriez utiliser l'un de vos nombreux souhaits pour imposer la paix dans le monde. » Mais il n'y en a jamais eu un pour me prendre au mot. C'est toujours Hélène de Troie, Nefertiti ou, pendant une brève période dans les années quatre-vingt-dix, Téa Leoni."
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Simon Rich (1) Voir plus

    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20250 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}