Critique de Maks

Dans ce roman a la croisée des genres, roman noir, drame, angoisse, thriller, littérature contemporaine et même fantastique, Julia Richard nous emporte auprès d'une jeune femme qui va trouver l'amour, mais aussi une belle famille, vous vous en doutez, les relations risques d'êtres tendues, en tout cas c'est ce qu'elle pense, à vous de juger, je ne dévoilerai rien, c'est impossible de ne pas spolier en en parlant. Sachez seulement que c'est un livre empli de doutes, d'angoisse, de suspicion, de remise en question, d'étonnement, de politesses ou de maladresses, de chats, où la famille et la place de la femme sont au centre de l'histoire.
Si vous avez vu le film "Get Out", on y retrouve un peu l'ambiance même si le fond du sujet n'est pas le même.
Jusqu'où l'amour peut-il mener ? Quand une relation est-elle toxique ? Est-on prêt à tout accepter pour son conjoint ? Aimez-vous les fleurs séchées ? le jardinage ? Les apéritifs en famille ? Les blagues ? Connaissez-vous vos origines ? Oui ? En êtes-vous certain/es ?
Julia Richard avait frappé fort avec son précédent roman "Carne", ici c'est totalement différent, mais le talent et le coup de coeur sont encore au rendez-vous, "Paternoster" est un livre vraiment très bien écrit, qui se lit frénétiquement, un roman coup de poing qui va fouiller les tréfonds de l'âme humaine. À lire absolument. Miaou... pschhhhh !