AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Bazart


Bazart
  31 janvier 2015
Bon j'avoue, on imagine pas forcément le bouillonnant et déjanté guitariste des Stones écrire un livre pour enfants, et d'ailleurs quand j'ai vu le nom de Keith Richards qui écrivait Gus et moi pour les enfants à partir de 7-8 ans j'ai cru que c'était un homonyme.

Or, non il s'agit bien du chanteur et guitariste des Rolling Stones, qui nous adresse un livre enfantin très émouvant avec de très belles illustrations de Theodora Richards, sa fille ( mannequin au départ qui pour l'occasion a voulu développer son talent de dessinatrice).

En fait, à l'origine, c'est une commande de son éditeur anglais qui souhaitait développer le chapitre de son autobiographie (Life) consacré à son grand-père. .

Dans ce livre Keith Richards raconte comment son grand-père lui a donné le goût de la musique et le sens de l'harmonie, et Gus et moi, par le biais d'un joli ce conte initiatique et musical, raconte comment ce grand-père excentrique ( les chiens font pas des chats) lui a donné le virus de la musique et de la guitare, et plus généralement, comment le petit Keith est denu l'immense musicien qu'il est.

Un bel album à plusieurs degrès de lecture où l'on voit une autre facette plus touchante et plus intime, d'un des plus grands guitaristes du monde.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (10)voir plus