Citations sur Les Maudits (4)

Alerte! Alerte! Ennemi dans la tranchée! Ennemi dans la tranchée!
Il se retourna pour scruter ses hommes dans l'obscurité. "Si une fusée s'élève, tout le monde à terre.
- Si une fusée s'élève et qu'elle est accompagnée d'une mitrailleuse, on n'aura sans doute pas besoin de se souvenir de cet ordre pour tomber à terre.
- Ouais bah fermez-la."
Inquisiteur Tacit, j'avais entendu dire que vous étiez doué. Je me demande maintenant si vous n'êtes pas à l'origine de cette flatteuse réputation.
- Regardez autour de vous, ma soeur. Regardez comment nous agissons, les actions que nous accomplissons. Regardez par cette fenêtre. Regardez l'horizon. Regardez ce que s'inflige l'humanité. Vous ne voyez pas la main du diable derrière toutes nos actions?
- Vous voulez parler de la guerre, j'imagine? La guerre a toujours fait partie de l'être humain. Nous partons en guerre pour préserver le bien.
- Précisément. Peut-être qu'il n'y a plus besoin du diable parce que nous avons pris son rôle pour faire régner les ténèbres sur la planète. Peut-être que nous sommes tellement infectés par sa malice que nous sommes devenus ses agents. Nous sommes une légion.