AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Exuline


Je vais commencer cette chronique par ce petit agacement sur la traduction du titre de ce roman : le sceau. Pourquoi ne pas avoir traduit le roman correctement en l'intitulant Marquée ? parce que ce titre est déjà utilisé dans la saga La maison de la nuit ? Et bien je trouve que c'est bien dommage.
Que dire de plus sur ce roman que le synopsis ne raconte déjà. Kara, adolescente parmi d'autres, est préssée, si préssée qu'elle ne se rend pas compte que dans quelques instants elle n'existera plus. Personne ne sera là pour la sauver, en un battement de cil, elle n'est plus. Et si la vie existait après la mort ? Et si on était choisi pour continuer à vivre, mais d'une manière différente ? Et si on pouvait devenir un ange ?
Kim Richardson nous propose ici une aventure au delà de la mort, puisque Kara va vivre l'impensable : elle va découvrir ce qui se passe ailleurs, dans un monde à étage où chacun d'entre eux permet à ses propres règles.
Kara va être formée en accélérée pour devenir un ange gardien et rencontrer David. Il faut le dire tout de suite, la romance est plus que cucul la praline, Kara n'a pas le QI d'Einstein, et ses aventures ont pu déjà être vues et revues dans différents romans.
Cependant, l'univers de l'au-delà proposé est quand même sympathique et en particulier, ces moments dans ce fameux ascenseurs piloté par des singes. C'est drôle, original et très bien amené.
Ce roman est sans doute un peu trop jeunesse pour moi, mais je ne peux pas dire que ce ne fut pas une lecture agréable, quant à lire la suite je ne suis pas persuadée, c'est sans doute un peu trop téléphoné.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}