Une lecture agréable qui passe toute seule car c'est écrit simplement, sans prise de tête, et qu'on ne s'ennuie jamais.
Ceci dit, cela reste un livre avec des ados et pour des ados. Malheureusement, ce n'est plus de mon age, et je pense même que cela ne l'a jamais été.
Donc je ne continuerais pas cette série mais comme j'ai pris un certain plaisir à me laisser porter par les pages (surement par ce que je l'ai lu en même temps qu'un autre livre plus lent et plus philosophique), je mets quand même 3 étoiles.
Fantastique
Vous vous laissez très vite transporter dans le monde irréel de Kara et David Deux personnages attachant émouvant et envoutant Cette histoire vous transporte dans un monde magique qui vous sort de votre quotidien. J'ai hate de lire les autres tomes, je le conseil a tous le monde
J ai aimé ce livre et les autres puisque j ai mangé les 4 tome en 3 jours.
Mais le problème est que tout ce passe vite on a pas le temps de souffler qu il se passe autre chose.

Par la suite,elle rencontre des personnages qui deviennent ses amis ( dans les autres tomes ) mais je ne l ai trouve pas assez intriguant et pas très originaux.Nous ne savons rien d eux et ne n en parlons pas beucoup

L attitude de David en voyant la marque m à particulièrement déçu j aurai cru que il l aurait soupçonné mais pas méprisé. Aussi kara et david s aiment mais il n y a pas vraiment de moment pour eux deux ce qui est bien dommage sachant que c est un amour interdit ce qui picoterai mieux l histoire.

De plus ( sachant que je suis au 4 tome pour le moment ) je trouve cela assez répétitif que à chaque fin de livre elle retourne sur terre et à chaque début retourne dans l horizons .

Les démons quand à eu sont cruel et sans pitié ce qui rend le combat très excitant
Un bon moment.
J'avoue que l'idée est pas mal.
Kara une jeune fille au premier abord normale est renversée par un bus et se réveil dans un ascenseur en direction de l'horizon sois un simulacre du paradis. La bas elle va apprendre le metier d'ange gardien au côté de David son maître instructeur.
L'histoire en sois n'a rien d'exceptionnelle mais ce qui plait c'est l'univers inventé autour de l'horizon. La bas les singes commandes les ascenseurs, les oracles se déplacent sur des boules de prédiction, les archange sont des géants et chaque étage est différents passant d'un désert a des forêts le tout régis par des chérubins hyperactifs! J'adore tout simplement cette imaginaire.
Les personnages sont attachant. Bon Kara n'est pas transcendante mais elle est pas si gnangnan que d'autres héroïnes.
Bien entendu nous avons notre beau gosse, dragueur, charmeur, marrant qui va faire succomber notre héroïne qui n'est autr que David. Luke est vraiment sympa. Sa façon de faire de l'humour m'a beaucoup fait sourire et il apporte de la gaité dans l'histoire.
La fin est un peu triste mais bon. Il y a encore beaucoup de tome derrière alors cela peu changer.
Suite au prochain épisode.
Même si Kara meurt rapidement et bêtement, on accroche rapidement à cette histoire qui revisite le mythe des anges et du paradis. Les 7 tomes de la série sont très accrocheurs même si on regrette une certaine redondance.
Je vais commencer cette chronique par ce petit agacement sur la traduction du titre de ce roman : le sceau. Pourquoi ne pas avoir traduit le roman correctement en l'intitulant Marquée ? parce que ce titre est déjà utilisé dans la saga La maison de la nuit ? Et bien je trouve que c'est bien dommage.
Que dire de plus sur ce roman que le synopsis ne raconte déjà. Kara, adolescente parmi d'autres, est préssée, si préssée qu'elle ne se rend pas compte que dans quelques instants elle n'existera plus. Personne ne sera là pour la sauver, en un battement de cil, elle n'est plus. Et si la vie existait après la mort ? Et si on était choisi pour continuer à vivre, mais d'une manière différente ? Et si on pouvait devenir un ange ?
Kim Richardson nous propose ici une aventure au delà de la mort, puisque Kara va vivre l'impensable : elle va découvrir ce qui se passe ailleurs, dans un monde à étage où chacun d'entre eux permet à ses propres règles.
Kara va être formée en accélérée pour devenir un ange gardien et rencontrer David. Il faut le dire tout de suite, la romance est plus que cucul la praline, Kara n'a pas le QI d'Einstein, et ses aventures ont pu déjà être vues et revues dans différents romans.
Cependant, l'univers de l'au-delà proposé est quand même sympathique et en particulier, ces moments dans ce fameux ascenseurs piloté par des singes. C'est drôle, original et très bien amené.
Ce roman est sans doute un peu trop jeunesse pour moi, mais je ne peux pas dire que ce ne fut pas une lecture agréable, quant à lire la suite je ne suis pas persuadée, c'est sans doute un peu trop téléphoné.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Kara, une jeune fille de 16 ans qui rêve de devenir peintre, est fauchée par un bus. Elle se réveille pour apprendre qu'elle a été choisie pour devenir ange gardien. Accompagnée par un instructeur chargée de l'aider à développer son potentiel, David, elle part pour plusieurs missions qui s'avèrent difficiles du fait de la présence systématique de démons. Kara finira par en découvrir la raison avant de devenir la dernière chance de la Légion et de partir pour une mission qu'elle seule pourrait réussir.
J'ai trouvé que ce roman se demarquait par l'univers original qu'a créé l'autrice. Il y a aussi beaucoup d'humour. C'est bien écrit avec un rythme enlevé. On passe un bon moment de détente. C'est une belle lecture pour ado ou d'été.
L'histoire : Nous suivons Kara, une jeune femme en apparence normale. Cependant, sa vie va prendre un tournant très différent le jour où … elle se fait écraser par un bus. Oui, oui, elle meurt. Heureusement, l'histoire ne s'arrête pas là et cette-dernière devient un Ange gardien et arrive dans l'Horizon, un peu la maison des anges. Elle va faire la rencontre de David, un ange aussi qui va être « son mentor » et qui va lui apprendre comment vivre en étant un ange gardien et qui va l'accompagner dans ses missions. En effet, elle doit essayer à tout prix de sauver les gens avant qu'ils meurent et soient dévorés par les démons. Nous allons donc la suivre dans toutes ses péripéties. J'ai adoré ce premier tome qui était vraiment intrigant et original, l'univers créé sort de l'ordinaire et ça fait du bien.

Les personnages : Premièrement, Kara, j'ai adoré cette jeune femme qui n'accepte pas dès le début son sort, ce qui se comprend, et qui est vraiment courageuse. Ensuite, David, il m'a beaucoup fait rire, il sort toujours des vannes à Kara et est parfois un peu lourd mais moi je l'ai adoré et c'est passé tout seul. Puis, les archanges, je les ai beaucoup aimé également, ils dirigent l'Horizon et donne « les ordres » mais sont assez sympathique à suivre. Nous voyons également des oracles, ils sont assez étranges et mystérieux mais j'ai aimé les découvrir. Enfin, il y a les singes, ces personnages m'ont fait rire et j'ai trouvé très original de les intégrer à cette histoire.

La plume : Pour finir, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, elle a intégré beaucoup de dialogues ce qui rythme le récit. de plus, elle a un style d'écriture assez fluide et vraiment très léger. Elle a réussit à intégrer beaucoup d'humour et c'était pour mon plus grand bonheur. J'ai vraiment hâte de continuer à suivre sa plume.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais on passe un excellent moment en compagnie de nos personnages. de plus, la plume fluide et légère nous permet de lire rapidement le roman. Je vous recommande vraiment ce premier tome avec un univers original et qui change vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai très hâte de lire le tome 2.

J'espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Les gardiens des âmes est une série dans le même genre que Mystiques, du même auteur : jeunesse, avec de l'action, du merveilleux, un peu d'humour, des aspects assez originaux pour décrire ce qu'il se passe après la mort et une héroïne qui ne comprend pas forcément ce qui lui arrive mais qui assume...

Agréable à lire, original, un tome 1 "complet" mais qui donne malgré tout envie d'enchainer avec le suivant...
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Une vie après la mort peuplé d'anges gardiens, d'archanges et de démons, voila le monde dans lequel nous sommes plongés avec ce premier tome de cette saga.

Kara cette jeune adolescente se retrouve dans l'au-delà suite à un terrible accident. La première de ses réactions qui pourrait être aussi la nôtre est « Ca ne peut être qu'un rêve ». Pourtant nous sommes très vite immergés dans ce nouvel univers et nous découvrons ainsi un monde magique, beau et avec un but des plus allouable, celui de protéger les mortels. Elle se sent très vite à sa place et son apprentissage nous permet d'évoluer en même temps qu'elle, de ressentir ses doutes, ses satisfactions, mais aussi ses peurs. Et oui car qui dit anges dit démons, ce qui nous permet sans le moindre mal de comprendre et accepter la nouvelle destinée de Kara.

Il y aussi David, ce séduisant instructeur, qui malgré notre première impression le désignant comme dédaigneux et provocateur, nous apparaît rapidement attachant de part son côté protecteur pour Kara. On comprend qu'il tient dans cette saga un rôle important et c'est donc avec envie que nous voyons ces deux jeunes évoluer.

Ce qui est très intéressant dans ce premier opus c'est qu'en plus de bases solidement posées, il y a un réel côté plausible. Les noms utilisés nous sont connus, les rôles à jouer également, c'est donc facilement que nous acceptons ce monde captivant et intriguant. La plume de Kim Richardson est toujours aussi agréable, c'est fluide, précis et simple rendant la lecture aisée et rapide. L'histoire est du genre Young Adult, néanmoins un public plus âgé peut sans aucun doute se laisser entrainer dans ce récit tant le style d'écriture est mature et envoûtant.

En conclusion, voila le début d'une saga prometteuse, avec un sens réel et qui nous laisse dans une vive attente de lire la suite de leurs aventures.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..