Critique de Radwan74

Le récit de la défaite de la Grande Armée dans son invasion de la Russie qui se veut le plus fidèle à l'histoire et qui détaille point à point les raisons de la déroute Napoléonienne.
Ce premier tome présente l'arrivée de la Grande Armée à Moscou et l'on constate dès le début la roublardise du Tsar Alexandre : politique de la terre brûlée pour affamer les troupes ennemis, peu d'affrontements pour démoralisées les soldats et puis l'incendie géant pour prendre au piège Napoléon et l'obliger à rebrousser chemin.
La BD est assez bien conçue mais très historique et peu d‘action (bon normal vu que les russes fuient les combats). le but de l'auteur est évidement la description historique de cette opération militaire et c'est assez bien transcrit et le dessin est agréable. Les petites histoires dans la grande Histoire (et les personnages secondaires qui font avec) restent assez marginales et simples mais donnent un peu plus de consistance et d'intérêt au récit.