Critique de Annabelle31

Ce roman a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. "La maison du Lac" nous raconte un secret de famille, de naissance, situé sur deux époques, l'une en 1980 où un groupe de jeunes universitaires londoniens décident de tenter l'expérience de la vie en communauté en autarcie, en s'installant pour une année dans une maison située tout près d'un lac, en pleine campagne, pour y vivre coupés du monde, et l'autre époque se situe de nos jours avec Lila, une jeune femme qui vient de vivre un deuil et qui reçoit pour héritage anonyme une maison, située près d'un lac. le lien entre ces deux époques va donc rapidement se faire pour nous entre ces deux maison, qui n'en font qu'une, et nous découvrons tout au long du roman en quoi l'histoire de ces jeunes gens a pu avoir des conséquences sur celle de Lila.
J'avais déjà beaucoup aimé "Un fragile espoir" et une nouvelle fois, Hannah Richell a su m'emporter dans l'univers de ses personnages pour mon plus grand plaisir.