Critique de sld09

J'exagère sans doute un peu avec mes 2,5 étoiles, mais la fin du roman m'a beaucoup agacée. Je sais que cela vient de moi : je n'aime pas les mélodrames.

L'intrigue était un peu longue à démarrer, mais tout se mettait en place avec des flash-back, doucement mais sûrement, pour arriver à une journée de mariage qu'on imagine comme une apothéose entre le pire et le meilleur...

Mais les révélations commencent avant le grand jour et il n'y a plus qu'à sortir les mouchoirs.
Alors, je sais que la vie ce n'est pas de la guimauve et que le sort peut s'acharner encore pire que cela sur certaines familles, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai envie de lire. Je me suis d'ailleurs précipitée sur ma liseuse pour enchaîner sur une comédie pour évacuer très vite les idées noires engendrés par le Chant de la Rivière.

Enfin voilà, ce roman n'était pas pour moi, un peu comme Un Fragile Espoir que j'ai lu il y a deux ou trois ans : l'histoire est beaucoup, beaucoup trop mélodramatique à mon goût.