Critique de Duzbo

Duzbo
02 février 2021
Une histoire de secrets de famille, que nous découvrons sur plusieurs générations. J'ai passé un bon moment avec ce roman, qui se lit aisément. L'histoire n'a rien d'original dans son intrigue (en cela j'avais préféré un autre roman de l'auteur, La maison du lac) mais reste tout de même prenante et plaisante à suivre.
Alors que Maggie était partie vivre en Australie pour fuir ses problèmes, un coup de téléphone l'a fait revenir rapidement en Angleterre : sa grand-mère Lillian est au plus mal. Alors que Maggie la retrouve à l'hôpital, Lillian n'a qu'un souhait : retourner vivre dans son manoir de Cloudesley. Sa petite-fille est toutefois très inquiète car la maison qui était autrefois une demeure magnifique tombe littéralement en ruine, et Lillian semble quant à elle perdue dans le passé. Hannah Richell nous emmène alors en 1955, alors que Lillian est la toute jeune épouse de Charles Oberon, propriétaire de Cloudesley.
Une lecture tout à fait agréable donc, qui plaira aux amateurs d'intrigues sur fond de secrets de famille.