Critique de Erik_

L'objectif de l'auteur est de nous montrer que le principal parti d'extrême-droite est née sur des affaires pour le moins douteuse.

Bien entendu, il prendra soin de changer de nom mais les similitudes avec celui qu'on connaît sont très présentes et sans doute trop forte. le dirigeant de ce parti, ancien parachutiste militaire, s'est ainsi enrichi en recevant des héritages de membres qui avaient foi en ces idées. Curieuse manière de s'enrichir.

Après, la BD va tomber dans les assassinats pour éliminer des personnes influentes au sein du parti assez gênantes. Il y a quelques fausses pistes également histoire de corser un peu l'enquête. Je dois avouer que c'est par moment assez diffus mais bon, cela se laisse lire.

Le monde politique est assez corrompu. Avec cette série qui va parcourir les années 60, 70 et 80 en couvrant les affaires d'état impliquant des politiques; on ne va pas vraiment changer d'avis. Cela reste dans cette même veine.

C'est une série qui s'avère assez ambitieuse par le nombre de tome couvrant les trois périodes distinctes. A suivre par conséquent.