Critique de brigittelascombe

"Espèce de raclure!Escroc!Tu paieras pour ce que tu as fait Moretti!" menace un petit épargnant ruiné, alors que la crise du logement sévit et que le richissime "fondateur et ex-patron d'AHM" sort du Parlement de Washington, suspecté de délit d'initié mais laissé en liberté faute de preuves.
Secrets bancaires, Tome 3: USA de cette série policière (de BD adultes bien ficelée) fait suite à deux premiers volets enquêtant sur les meurtres déguisés en suicide d'un trader cocaïnomane et d'un banquier véreux.
Ce troisième tome, qui au prime abord parait indépendant, se passe toujours à New-York, met toujours en scène l'inspecteur Capelli du FBI qui "traine quelques bricoles sur le plan disciplinaire" et son adjoint plus"traditionaliste" dans son travail et sa vie de couple et aborde un même sujet lié à la crise du logement.Alors,malgré la maitresse de Moretti, une top-model infidèle à l'héritage déjà acquis mais à l'alibi en béton,malgré le fils fouineur de Moretti,malgré l'inculpation de l'auteur de lettres anonymes....
"PAW PAW PAW"....qui tue encore et toujours les financiers?...Suite au prochain numéro! Toujours rondement menée, l'enquête proposée par le scénariste Philippe Richelle tient la route,les rebondissements sont multiples, le sujet est intéressant.
Le trait de crayon de Dominique Hé est expressif et réaliste.Les couleurs (sépia,vert de gris et bleu pétrole) de Karine Lambin et Elise Dupeyrat contribuent à rendre l'atmosphère angoissante du sujet.
Petit plus appréciable:Philippe Richelle indique au lecteur dans son scénario qu'il vaut mieux acquérir un bien avec un taux fixe de remboursement, car dans le cas contraire l'organisme prêteur peut augmenter à tout moment les mensualités ce qui entraine souvent la saisie des biens des endettés surendettés!!!!
Le surendettement et le filoutage bancaire....un mal du siècle de notre société de consommation?