Critique de Cranberries

Au niveau des BD j'essaie de plus en plus de m'essayer à des styles différents et à des albums vers lesquels je ne me tournerai pas spontanément en temps normal.
C'est dans cette optique que j'ai découvert Frink & Freud. Pour m'essayer à un autre style de dessin, mais aussi à un autre style d'histoire.

Parce que bon, je vous avoue que Freud, ce n'est pas vraiment un personnage que j'apprécie énormément. Et finalement cette BD m'a confortée dans cette idée.
Nous suivons donc l'homme lors de sa venue aux Etats-Unis et le moins que l'on puisse dire c'est que pour un psychanalyse il est très (trèèèès) autocentré et imbuvable. Il juge tout et tout le monde, n'a de considération pour rien et la plupart du temps il s'écoute parler.
Un personnage très aimable comme vous pouvez le constater.

Honnêtement, je n'ai pas pu aller au bout de cette BD. J'ai rapidement été perdue par tous les termes scientifiques/psychanalytiques/techniques utilisés par tous les personnages.
D'ailleurs les personnages - autres que Freud - ne m'ont pas convaincue non plus. Il n'y a vraiment que Frink pour remonter un peu le tout, mais ça reste léger.

Je n'ai pas non été sensible aux dessins de Lionel Richerand. Même s'ils rendent merveilleusement justice au personnage de Freud en lui donnant des expressions faciales vraiment particulières, passer 200 pages avec ces dessins aurait été un peu trop pour moi.
Lien : http://www.cranberriesaddict..