Critique de Little_stranger

"Thelma et Louise" avec Lula (personnage féminin du film Sailor et Lula de David Lynch) : voilà l'image qui me reste de ce livre, un roman concernant 3 copines qui vont faire sauter les verrous de ce qui les enferme, le tout sans la fin extrême de "Thelma et Louise".
Nous allons accompagner dans un road trip très frenchie Louise, journaliste/pigiste qui souffre de crises d'angoisse impressionnantes, Jenna, danseuse/stripteaseuse et Rose en plein divorce d'avec Léandre du puy de Dôme jusqu'au pays basque, les Hautes Alpes et même au delà. Entre la découverte de leurs univers familiaux, leurs rencontres improbables, Louise, Jenna et Rose vont se dépouiller de leurs couches affectives respectives, de ce qui les empêche d'évoluer : elles vont oser ce qu'elles pensaient impossible.
C'est un roman très percutant, parfois bien secoué sur 3 jeunes femmes qui, ne se plaisent plus dans leurs vies respectives et veulent les changer. En fait, le texte est aussi secoué que la liste des chansons qui accompagnent chaque chapitre, à l'éclectisme surprenant.