Critique de bouma

bouma
15 février 2013
L'intrigue de base de ce roman ressemble a du déjà vu : une jeune fille est rattrapée par ses origines pour des raisons plutôt mystérieuses. Elle cherche alors à faire la lumière sur son passé. Pourtant j'ai trouvé que William Richter magnait les révélations et le suspens avec brio, n'en révélant jamais trop, juste un soupçon pour nous donner plus envie d'approfondir notre lecture.

Quant à Wally, elle est un personnage troublant. Elle aurait tout pour être heureuse (a priori) mais les secrets que semblent cacher sa famille lui pèse. A un tel point, qu'elle a déjà fugué depuis longtemps quand commence ce roman. Elle trouve dans sa bande de copain (2 garçons et 1 fille) une nouvelle famille, celle qu'elle a choisie ; et même si la vie n'est pas rose elle semble l'apprécier. L'arrivée de son père biologique, un mafieux russe qui vient de s'échapper de prison et qui la recherche à des fins malheureuses, vient tout remettre en cause.

On suit Wally mais aussi ses poursuiveurs, on voit le danger rôder alors que la jeune fille est insouciante, on voit l'étau se resserrer, l'intrigue se révéler. Enfin on croit. Parce que comme moi, vous croirez deviner, vous croirez savoir, vous croirez devancer Wally… et non ! Comme moi, vous vous laisserez mener par le bout du nez et vous adorerez ça. Un moment de détente prenant et plaisant. Il s'agit d'un tome 1 mais ce tome peut se lire de manière individuelle (si vous aimez les fins ouvertes).
Lien : http://boumabib.fr/2013/02/1..