Citations sur Le journal d'Alan Rickman (14)

L'avenir me regarde avec plusieurs visages. Je regarde en arrière, les bras bras croisés et les poings serrés.
Il semble parfois être inscrit dans les étoiles que certains jours seront paisibles et d'autres déments.
La vie, l'esprit et les épisodes d'un Poisson. Pendant qu'une moitié de moi dit : " Non, n'y va pas, c'est une erreur", l'autre moitié repasse sa chemise et commande un taxi.
Leur professionnalisme leur fait perdre le contact avec leur innocence.
La chose en moi qui me fait avancer est comme une flèche qui part du fond de mes tripes et monte jusque dans ma gorge et mon cerveau.
La vie offre de telles opportunités lorsque l'on tend la main ou que l'on tente sa chance.
Le fait que j'aie raté l'heure du passage au Nouvel An ne doit pas devenir un emblème ou un thème. C'est plutôt un signe qu'au lieu de se perdre dans un rituel généralisé, mieux vaut vivre sa vie de manière spécifique et personnelle.
Les photos de Diana envahissent les pages, les fleurs tapissent les rues... C'est vrai, une lumière s'est éteinte... Une légende commence.
Que nous arrive-t-il lorsque nous nous éloignons de leur innocence totale - leur ignorance de la haine, de la répression, de la race, de la responsabilité, juste des visages souriants, sans autre pensée que celle de leur âge ? Pourquoi est-ce seulement les hommes qui, des années plus tard, prennent les armes ? Que faisons-nous à nous-même pour créer ces monstres en nous ?
L'ennui avec ce travail, c'est que vous pouvez vous voir vieillir, vous et vos amis, en couleur et en gros plan. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour le retour en arrière et sur un autre pour l'avance rapide. Beaucoup trop rapide.