Critique de Mladoria

Après une lecture du tome 2, je reviens sur ce tome d'ouverture. J'ai retrouvé avec plaisir la petite Lili dans le Manoir des Frissons Frissonnants. Entre sa rencontre avec la souris fantôme Ismaël et son intégration du club du grenier avec les enfants des domestiques, on a pas le temps de s'ennuyer. Surtout qu'un complot se trame à l'approche de la grande chasse d'intérieur, l'intendant Maltravers pourrait ne pas y être étranger. Les enfants mènent l'enquête. Les relations avec son père sont plutôt fraîches dans ce premier tome.
J'adore toujours autant les illustrations qui émaillent le récit. J'aime le rythme trépidant, les personnages tous plus farfelus les uns que les autres, les costumes complètement excentriques et la petite intrigue d'enquête qui donne une petite touche de mystère supplémentaire.
Un roman jeunesse doudou comme je les aime. Chris Riddell pour moi c'est des bonbons à chaque lecture.