Critique de Armance_around_the_corner

Dans le cadre de mon tout récent partenariat avec les éditions Bragelonne, j'ai eu le plaisir de recevoir en début de semaine mes premiers services Presse, parmi lesquels se trouvait La guerre solaire de AG Riddle, le second tome de sa dernière trilogie L'hiver du monde. En prévision de cette réception, j'avais lu et dévoré la semaine dernière le tome 1, L'hiver du monde, qui était dans ma PAL depuis quelques mois, suite à l'excellement avis de la copine Céline. Toutes deux partenaires, nous avons donc lu ce 2ème opus en LC et encore une fois, quelle LC de dingue ! Nous étions tellement à fond dans notre lecture que nous étions totalement en phase quand nous checkions notre avancée !

Je ne vais pas vous parler de l'intrigue de ce tome pour ne pas vous spoiler le 1er si vous ne l'avez pas encore lu (mais sérieusement ! qu'attendez-vous ???). Je vais juste rappeler que nous sommes ici dans un roman de Science-fiction mêlant le post-apocalyptique au space opéra. Dans L'Hiver du monde, la terre subit le long Hiver, une nouvelle ère glaciaire précipitant l'humanité au bord de l'extinction. Les scientifiques repèrent un mystérieux objet se déplaçant vers le soleil. Est-ce la cause ou au contraire un espoir de survie ? Nous suivons principalement Emma, commandante de la Station Spatiale Internationale, et James, un éminent scientifique.

Dans La guerre solaire, nous nous situons tout de suite après la fin du 1er tome et je peux vous dire que l'action démarre immédiatement et ne nous lâche quasiment pas de tout le roman ! C'est tout autant un page turner, il est hyper frustrant de devoir le poser. J'aime beaucoup les personnages principaux et je trouve que l'émotion est encore plus présente dans cet opus. A la marge, quelques petites longueurs au milieu mais la tournure que prend ce récit m'a énormément plu et la fin est juste ouaaahhhh ! Vivement la traduction et la publication du tome 3 car nous restons avec des questions sans réponse et je pense que la suite et fin va être passionnante !

C'est confirmé avec cette nouvelle lecture : la trilogie Atlantis de cet auteur est désormais tout en haut de ma wishlist.