Critique de Julien-Khimaira

Winter World, deuxième tome. (...) le scientifique James Sinclair et les autres survivants du nouvel âge glaciaire sont basés en Afrique du Nord, à l'emplacement de ce que nous appelons aujourd'hui la Tunisie. La victoire remportée dans le premier livre a permis aux populations de retrouver les bienfaits du soleil et, dans le climat radouci, de recréer quelques grandes cités. Mais voilà : trois astéroïdes énormes éjectés de la ceinture de Kuiper se dirigent droit sur la Terre. Sinclair et les siens doit s'affairer de toute urgence pour contrer cette nouvelle menace mortelle.
(...) le récit n'est pas toujours palpitant, il s'avère même longuet par moments, surtout que l'auteur ne pouvait guère faire autrement que de conserver la narration à deux voix qui était de mise dans L'Hiver du monde (...) mais heureusement, l'alternance métronomique des chapitres James/Emma finit par aboutir à ce qu'on passe des centaines de pages à guetter : le départ pour une destination lointaine. Les quatre-vingts dernières pages sont passionnantes, avec notamment des précisions temporelles qui donnent le vertige, et le nouveau décor qui attend les héros promet un troisième et ultime tome riche en découvertes et en suspense.
Ma chronique complète est sur Khimaira !
Lien : http://www.khimairaworld.com..