AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 159 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Grace, femme battue et humiliée par un mari lui-même meurtrier (il a renversé, ivre, une jeune fille), en vient à éliminer son mari. Elle se réfugie chez son fils, homosexuel, aux prises avec une relation sentimentale qui le rend malheureux...
Un roman irlandais (on n'a pas souvent l'occasion d'en lire) qui a finalement été d'une actualité brûlante, Jacqueline Sauvage ayant été graciée par le Président Hollande pendant ma lecture... Tout ceci rappelle et pose les questions liées à la culpabilité, à la justice, aux inégalités homme-femme. le roman pâtit d'un manque de rythme qui a failli me le faire lâcher ; mais j'ai tenu bon, et la fin le mérite, car elle n'est pas simpliste.
Néanmoins, une lecture très (trop) terne par rapport à la profondeur du sujet.
Commenter  J’apprécie          90
Alors cet avis ne va pas du tout vous donner envie puisque je n'ai pas du tout accroché avec ce livre. A tel point que quelques jours après la fin de ma lecture, je me souviens à peine des grandes lignes... il se lit mais il n'était pas pour moi...
Pourtant, on y trouve des sujets importants comme celui de l'homosexualité et des femmes batues. En effet, dans celui-ci on retrouve Grace qui vit sous l'emprise de son mari. Un jour, alors qu'elle va encore une fois subir ses coups, ce sera la fois de trop et va tuer son mari !
Ensuite, elle va choisir de rejoindre son fils en Écosse espérant que personne ne découvre ce qu'elle a fait puisqu'elle pensait se débarrasser de son bourreau mais elle se retrouve liée à lui pour toujours !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (337) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

{* *}